Cameroun - Justice. La vérité ne sera jamais su dans l'affaire Lebou Emmanuel des salaires fictifs

cameroun24.net Jeudi le 04 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le seul bénéficiaire des salaires fictifs arrêté, dans le cadre de cette affaire a été relaxé a appris cameroun24.

ADS


L'affaire Emmanuel, dit "des salaires fictifs", a connu un rebondissement important cette semaine, selon notre confrère Kalara, spécialisé dans les questions judiciaires.

Le ministre de la justice, garde des sceaux, Laurent Esso, a ordonné l'arrêt des poursuites contre Mme Aïssatou Boullo Bouba, la seule bénéficiaire des salaires fictifs arrêtée dans le cadre de cette affaire.

Mme Aïssatou Boullo Bouba, par qui l'on s'attendait à ce que la vérité jaillisse et que le réseau soit démantelé a accepté de rembourser le corps du délit contre l'abandon des poursuites par le ministère public. Ce qui a été fait.

Dans l'opinion, l'on pense que le but de ce deal était de protéger les barons du régime impliqué dans cette mafia, dont les noms pouvaient à tout moment être cités au tribunal.

En rappel, Lebou Emmanuel en service au ministère des Finances était au cœur d'un réseau de salaires fictifs qui a créé plus de 2601 faux comptes où étaient virés chaque mois de manière frauduleuse près de 1 milliards 800 millions de FCFA, pendant au moins 10 ans.

L'ancien président d'Unisport de Bafang a été arrêté en 2019 et incarcéré à la prison centrale de Yaoundé Kondengui où il est toujours en détention provisoire.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS