Coronavirus. Le maire Lengue Malapa recadre le préfet Mboutou Benjamin

cameroun24.net Jeudi le 04 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une nouvelle note d'information parvenu à la rédaction de cameroun24, le maire de Douala 1er répond au préfet du Wouri qui lui avait dénié la compétence de fermer les écoles.

ADS


Le maire de Douala 1er Lengue Malapa, qui avait pris la décision de fermer les écoles maternelles de sa circonscription pour les désinfecter à cause des cas grandissants de Covid-19 au sein de celle-ci a fait une nouvelle sortie pour répondre au préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, qui a cru bon d'annuler cette décision par un arrêté qui n'a été respecté par personne.

En effet, les écoles sont restés fermés comme l'a demandé le maire, la désinfection a commencé et elles rouvriront lundi 8 mars prochain.

Le maire qui cite les articles 75, 163 et 223 du code général des collectivités territoriales décentralisés dit s’appuyer sur la loi pour justifier sa compétence au détriment du préfet qu'il accuse à son tour de troubler l'ordre social.

Pour lui, l'arrêté du préfet qui n'a aucune compétence sur cette question est tout simplement une tempête dans un verre d’eau.

Viviane GEMELE

 

malapa_repond_a_mboutou

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS