Crise anglophone. Les séparatistes coupent l'accès à la localité de Fundong

cameroun24.net Jeudi le 18 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il s'agit de représailles après que les populations aient décidé de les chasser de leurs villages a appris cameroun24.

ADS


Les populations de Fundong sont très remontés contre les combattants sécessionnistes qui écument leurs villages, faisant des otages et demandant des rançons pour les libérer.

Dans la journée d'hier elles ont tenté de prendre d'assaut un camp des séparatistes où il y avait des otages.

Malheureusement à l'arrivée des populations, les séparatistes avaient déjà levé le camp avec leurs otages.

Ce matin, en terme de représailles les séparatistes ont coupé toutes les voies d'accès à Fundong et annoncent d'autres actions punitives.

Les populations appellent le sous préfet de Boyo et le préfet de la Mezam dont dépendent Fundong de prendre les mesures pour protéger les civils contre ces missions punitives annoncées.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS