Communication. Au moins 46 journalistes tués dans le monde en 2023, selon l’ONU

cameroun24.net Jeudi le 02 Novembre 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 46 journalistes ont été tués dans le monde depuis le début de l'année, et au moins 531 autres ont été emprisonnés.

ADS

Ces chiffres ont été communiqués par le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, qui invite les gouvernements, la police et les tribunaux à renforcer la protection des professionnels des médias.

"Cette année, au moins 46 journalistes ont été tués pour leur travail, au moins 531 journalistes ont été emprisonnés, et d'innombrables autres ont subi un harcèlement et une violence insupportables", a écrit M. Türk sur la plateforme X (ex-Twitter) à l'occasion de la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre les journalistes célébrée chaque le 2 novembre.

Le Haut Commissaire des Nations Unies a appelé à "mettre fin à l'impunité", soulignant que les attaques contre les professionnels des médias sont inacceptables. "Les gouvernements, la police et les tribunaux doivent renforcer leur protection des journalistes et de leur travail essentiel", a-t-il plaidé.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS