Lions en club. Jean Onana et Faris Moumbagna buteurs avec Marseille contre Toulouse en Ligue 1

cameroun24.net Lundi le 22 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux lions indomptables se sont particulièrement illustrés hier lors du match nul des phocéens contre le TFC lors de la 30e journée du championnat français de première division, a appris cameroun24.

ADS



L’Olympique de Marseille était hier en déplacement sur la pelouse de Toulouse lors la 30e journée de Ligue 1 française.

Dans une rencontre plus ou moins dominé par Marseille (55% de possession de balle, 11 tirs dont 3 cadrés), ce sont les phocéens qui vont logiquement ouvrir le score grâce au milieu international camerounais Jean Onana à la 38e minute. Le milieu de terrain camerounais qui va céder place en seconde période, va propulser le ballon au fond des filets d'une tête rageuse.

Rasmus Nicolaisen va remettre les deux équipes à égalité avant la pause à la 45e+2 minute.

De retour des vestiaires, c'est le TFC qui va le premier s'illustrer en prenant l'avantage à la 82e minute sur un but de Yann Gboho.

L'international camerounais Faris Moumbagna buteur providentiel de Marseille entré à la place du gabonais Pierre Emerick Anubameyang, va une nouvelle fois éviter la défaite à Marseille en marquant dans le temps additionnel à la 90e+6 minute d'un retourné acrobatique dans les 6m.

L'autre attaquant camerounais Frank Magri entré à la 80e minute à la place de Thijs Dallinga du côté toulousain restera muet jusqu'à la fin de la rencontre.

C'est la première fois depuis 2013 que deux camerounais marquent dans le même match pour la même équipe.

Grâce à ce match nul, l'Olympique de Marseille occupe la 9e place avec 40 points; le TFC est 11e avec 37 points, loin derrière le PSG leader avec 66 points et qui pourrait être sacré champion de la saison 2023-2024 mercredi prochain en cas de victoire.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Trois géants du football anglais prêts à casser leurs tirelires pour Carlos Baleba
Lire aussi : André Onana et Manchester United battent Sheffield United et se relancent pour les places européennes
Lire aussi : L'international camerounais Thomas Etta Bawak s'engage avec Jamus FC Juba au sud-soudan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS