Tchad. Succès Masra revendique sa victoire à la présidentielle tchadienne

cameroun24.net Jeudi le 09 Mai 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre de transition estime que sa victoire a été volé par le camp du président de transition Mahamat Deby, a appris cameroun24.

ADS



Après avoir dénoncé des provocations très graves hier, le premier ministre de transition n'a pas attendu la fin de la proclamation des résultats provisoires ce soir la par l'organisme en charge de l'organisation des élections (ANGE), pour proclamer sa victoire alors que les tendances lui étaient défavorables :

«Un petit nombre d'individus a décidé de refuser la volonté du plus grand nombre et veut inverser l'ordre des chiffres [...] Ces individus se trompent pas seulement sur le résultat des élections mais sur leur capacité à pouvoir la voler encore une fois. A tous les tchadiens, ne vous laissez pas voler votre destin. Dès demain à 10h, vous aller exiger la vérité des urnes. Ce qui se joue dépasse ma personne»
, déclare ce 9 mai 2024, le président des transformateurs Succès Masra.

Revenu au pays après un exil aux Etats-Unis et la médiation du président Tshisekedi de RDC, Succès Masra qui avait déjà mobilisé les tchadiens contre la succession monarchique à la tête du pays va redescendre dans la rue.

Moussa Nassourou et Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Mahamat Idriss Déby remporte officiellement la présidentielle au Tchad
Lire aussi : Succès Masra saisi officiellement le Conseil constitutionnel pour annuler les résultats de la présidentielle tchadienne
Lire aussi : Communiqué de l’OIF après l’annonce des résultats du scrutin présidentiel au Tchad

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS