Football. 4 000 dollars de salaire par mois : L'Arabie Saoudite lance sa grande offensive pour recruter des joueurs en 3e division

cameroun24.net Jeudi le 11 Janvier 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'annonce paru dans le site FutbolJobs, spécialisée dans l’offre d’emploi dans le domaine du football, attire de nombreux footballeurs dans le monde entier, a appris cameroun24.

ADS

L'Arabie Saoudite qui continue de renforcer son "soft power" dans le monde du sport, notamment dans le football veut élever le niveau de ses championnats et renforcer ses équipes masculines et féminines.

C'est dans ce cadre qu'elle fait paraitre une annonce très alléchante pour attirer des footballeurs du monde entier :

« Club recherche joueurs pour jouer en troisième division en Arabie saoudite. Salaire entre 3.000 (2.730 euros) et 4.000 (3.650 euros) dollars par mois, en plus de la maison », lit-on sur le site FutbolJobs.

Selon les responsables du site, depuis la publication de cette offre, son standard explose :

« On pouvait compter des milliers d’interactions quotidiennes, par mail, sur les réseaux sociaux et par Whatsapp, pour demander des informations sur cette offre particulière. À ce moment-là, nous avons réalisé que ce marché était déjà une réalité et que le monde du football voit que la demande ne concerne pas seulement les grandes stars », déclare le PDG de FutbolJobs, Valentín Botella Nicolás.

Cette pépinière que veut constituer les saoudiens s'inscrit dans leur stratégie globale visant à organiser la coupe du monde de football dans les prochaines années.

Au Cameroun, l'on craint déjà un exode massif de joueurs des catégories concernées qui pourraient être tentés à aller faire fortune ailleurs.

Mouahna Divine (Stagiaire)

ADS

 

Lire aussi : Javier Tebas annonce l'arrivée de Mbappé au Real Madrid la saison prochaine
Lire aussi : Officiel : Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain
Lire aussi : L'organisation des matchs de championnats européens à l'étranger sera autorisée par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS