Finance. La BEAC va mettre en circulation une nouvelle gamme de pièces de monnaies en zone CEMAC

cameroun24.net Jeudi le 25 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Face à la pénurie de pièces qui ne facilite pas toujours le commerce dans la zone CEMAC et les plaintes de nombreux commerçants, La Beac envisage de mettre en circulation cette année une nouvelle gamme de pièces de monnaies.

ADS



A en croire les informations d'Investir au Cameroun, le  processus de production de ces nouvelles pièces a d’ores et déjà été lancé.

Rappelons que la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, RCA et Tchad), fait face depuis plusieurs années à des réseaux d’exportation de ces pièces vers un pays asiatique, après leur collecte dans les salles de jeux et autres circuits informels.

Pour lutter contre ce phénomène, la BEAC a eu recours à une matière première qui ne correspond pas aux usages pour lesquels les pièces de monnaie sont souvent exportées.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : La BEAC va mettre en circulation une nouvelle gamme de pièces de monnaies en zone CEMAC
Lire aussi : Aucun camerounais dans le classement africain des milliardaires en dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS