RDC. Des bombardements de camps de personnes déplacées font 35 morts en RDC

cameroun24.net Vendredi le 10 Mai 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 35 personnes ont été tuées le 3 mai lors des bombardements de camps de personnes déplacées près de la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté l'agence Xinhua se référant aux autorités locales.

ADS



37 autres personnes ont été blessées, indique le communiqué. Plus tôt, il y avait des informations sur 16 morts et 30 blessés.

Des responsables du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (BCAH) ont rapporté que cinq roquettes ont été tirées sur quatre camps de personnes déplacées situés à proximité de Goma, la capitale de la province congolaise du Nord-Kivu. Le gouvernement de la RDC a imputé ces attaques au groupe rebelle du Mouvement du 23 mars (M23).

Selon l'ONU, environ 170.000 personnes, qui ont été contraintes de quitter leurs foyers, se trouvent désormais à Goma et dans ses environs. La plupart d'entre elles se trouvent dans des camps de personnes déplacées mis en place par les autorités.

Le M23 a été formé en 2012 par des déserteurs des forces armées congolaises. Ses détachements ont lancé une offensive dans l'est de la RDC en janvier 2021, avant de s’emparer de plusieurs villes et villages dans le Nord-Kivu. Les autorités de la RDC accusent le Rwanda voisin de soutenir les rebelles.

DCK

 

ADS

 

Lire aussi : L'armée déjoue une tentative de coup d'État en RDC, la situation stabilisée
Lire aussi : Les combats violents ont repris entre l'armée congolaise et les rebelles dans l'est du pays
Lire aussi : Des bombardements de camps de personnes déplacées font 35 morts en RDC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS