Technologie. Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp basée sur l'intelligence artificielle testée en Afrique du Sud

cameroun24.net Vendredi le 19 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le service de messagerie WhatsApp a commencé à tester en Afrique du Sud une nouvelle fonctionnalité utilisant l'intelligence artificielle (IA).

ADS

C'est ce qu'a rapporté le site d'information local News 24 que cite TASS, précisant que la nouvelle fonctionnalité était en cours de préparation en vue d'une diffusion à l'échelle mondiale.

La nouveauté technique proposée par la messagerie est capable de répondre aux questions posées par l'utilisateur, de créer des images, d'aider à l'envoi de messages et au travail créatif, et de générer des idées. La messagerie précise que les messages privés envoyés aux amis et à la famille ne seront pas lus par l'IA. WhatsApp a toutefois prévenu les utilisateurs qu'ils ne devaient pas fournir à l'IA des informations ou des données qu'ils souhaitaient garder privées.

La barre de recherche, habituellement située en haut de la page de chat de WhatsApp, sera transformée en un outil d'intelligence artificielle capable de répondre aux questions posées. L'IA peut également formuler elle-même des questions supplémentaires pour mieux comprendre la tâche à accomplir. L'utilisateur entre alors en discussion avec l'outil d'intelligence artificielle (qui porte le nom de MetaAI), comme pour toute autre discussion dans WhatsApp, mais où l'interlocuteur est l'intelligence artificielle.

Meta a commencé les premiers tests de la fonction d'IA pour WhatsApp en septembre dernier auprès de groupes limités d'utilisateurs dans un certain nombre de pays. Le programme a maintenant été étendu à l'Afrique du Sud. L'accès général à la fonction n'est pas encore disponible pour les utilisateurs de WhatsApp. La date de son lancement mondial n'a pas encore été fixée.
 

AN

ADS

 

Lire aussi : Vers le blocage de TikTok dans l'Union Européenne
Lire aussi : Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp basée sur l'intelligence artificielle testée en Afrique du Sud

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS