Elite 1. Victoria United fait match nul contre Stade Renard de Melong et termine champion du Cameroun 2024

cameroun24.net Jeudi le 18 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Oppopo qui avait besoin d'un match nul a terminé sa rencontre sur un score de parité 2-2 contre Stade Renard de Melong lors de la 7e et dernière journée des Play-Offs UP de la MTN Elite One a constaté cameroun24.

ADS



Les poulains de David Pagou qui avait impérativement besoin d'une victoire pour être sacrés peuvent avoir des regrets après avoir vendangé plusieurs occasions de buts.

Victoria United va ouvrir le score à la 19e minute par Dieudonné Dze après une action conduite par Nathan Douala qui va trouver Richmond Ndi dans la surface de réparation. Celui-ci va rater sa frappe et faire une passe décisive involontaire à Dieudonné Dze va pousser le cuir au fond des filets battant Ashu Kerido.

Il sortira par la suite sur civière après un choc violent avec son coéquipier Bokai. Il sera immédiatement transporté à l'hôpital.

Stade Renard de Melong reviendra au score peu avant la mi-temps grâce à Victor Ngobara à la 44e minute. Il va profiter d'une frappe mal renvoyé le jeune gardien d'Oppopo.

De retour des vestiaires, Stade Renard va se montrer plus entreprenant et passer devant Victoria United grâce à son avant centre Debi Katozo à la 60e minute. Sa frappe puissante à l'entrée des 18m sera détournée par un défenseur d'Oppopo qui va battre son gardien.

Alors que l'on s'achemine vers la fin du match et le titre pour stade renard, Oppopo va mettre la pression sur son adversaire qui va multiplier les fautes, comme ce penalty provoqué par le capitaine de stade renard qui va toucher le ballon de la main en essayant de le tacler.

Nathan Doualla ne va pas se faire prier pour transformer le penalty et donner le finalement le sacre à Victoria United qui est champion du Cameroun pour la première fois de son histoire.

Une succes story pour le président Valentine Kwain qui dès la première journée avait prédit qu'il gagnerait le titre en fin de saison.

Victoria United qui remporte par la même occasion un chèque de 50 millions représentera le Cameroun la saison prochaine en Ligue des champions de la CAF.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Classement des Play-offs DOWN Elite One après la dixième journée
Lire aussi : Résultats de la dixième journée des Play-offs DOWN Elite One
Lire aussi : Avion Académie bat et précipite UMS de Loum dans sa chute

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS