Paris 2024. Alice Sadio : «Nos autorités ne peuvent se prévaloir de leurs propres turpitudes», au sujet de la disqualification des lionnes

cameroun24.net Jeudi le 11 Avril 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Si l'ancienne présidente de l'AFP ne disculpe pas le consulat d'Allemagne, elle pointe surtout un doigt accusateur sur les dirigeants camerounais habitués aux lourdeurs administratives.

ADS


QUEL GÂCHIS...


La condescendance des ambassades occidentales dans le traitement des demandes des visas par les africains pour entrer dans leurs pays est connue.
Mais cela étant dit,

Nos autorités ne peuvent se prévaloir de leurs propres turpitudes. Pourquoi ne s'y être pas pris à temps dans la composition des dossiers et assurances de nos poulains? Il est des visas qu'on ne refuse quand-même pas par caprice.

Cette débâcle sur tapis vert ternie une fois de plus l'image et la réputation du Cameroun à l'international.

Ce qu'on retiendra à l'international c'est que les lionnes du Handball camerounais n'ont pas été aux Jeux Olympiques à cause des lourdeurs administratives qui les ont empêché d'avoir des dossiers complets et dans les délais exigés.

Voilà à quoi conduit la gouvernance des coups de fils. On croit toujours qu'on peut exporter nos amateurismes et nos trafics d'influences dans les territoires des autres.

On croit toujours qu'a la dernière minute, on passera un coup de fil et les pays partenaires mettront leurs lois et règlements en berne parce-que le Cameroun est dans la place.
Remettons-nous en question. Vraiment...


Alice Sadio

ADS

 

Lire aussi : JO 2024 et arnaques : ESET alerte contre les prestations fictives de faux organisateurs
Lire aussi : Emmanuel Macron, le président français espère obtenir une trêve olympique
Lire aussi : Le port du voile par une joueuse camerounaise à l'origine de la disqualification des lionnes indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS