RDC. Le M23 s'empare de la localité de Katale, dans le Nord-Kivu

cameroun24.net Samedi le 04 Janvier 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des détachements du groupe rebelle M23 ont pris le contrôle de la localité stratégique de Katale, dans le Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après de violents combats.

ADS

 C'est ce que rapporte Radio Okapi.

"La localité de Katale, dernier verrou du chef-lieu du territoire de Masisi (Nord-Kivu), est passée, ce vendredi 3 janvier après-midi, sous occupation des rebelles du M23. C’est à l’issue des violents combats qui les ont opposés aux FARDC [Forces Armées de la République Démocratique du Congo] appuyées par les groupes armés locaux, toute la journée de ce vendredi", rapporte ce média congolais de sources locales. Il n'y a pas d'information sur d'éventuelles victimes civiles ou militaires.

Radio Okapi note que les rebelles du M23 ont lancé une offensive sur plusieurs axes dans le territoire de Masisi. Cette offensive a rompu le calme qui régnait dans cette partie de la RDC depuis quelques semaines. Les combats ont repris alors qu'un cessez-le-feu est en vigueur au Nord-Kivu entre les forces gouvernementales et le M23 depuis le mois d'août dernier.

DCK

 

Lire aussi : RDC : Tshisekedi dénonce un « génocide silencieux » et accuse le Rwanda de bloquer la paix
Lire aussi : RDC : l’armée reprend du terrain face au M23, Kabila visé par un procès historique à 51 milliards $
Lire aussi : RDC : Double Cauchemar - Ebola frappe le Kasaï pendant que le M23 consolide son emprise à l'Est

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS