RDC. Le M23 s'empare de la localité de Katale, dans le Nord-Kivu

Des détachements du groupe rebelle M23 ont pris le contrôle de la localité stratégique de Katale, dans le Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après de violents combats.
ADS
C'est ce que rapporte Radio Okapi.
"La localité de Katale, dernier verrou du chef-lieu du territoire de Masisi (Nord-Kivu), est passée, ce vendredi 3 janvier après-midi, sous occupation des rebelles du M23. C’est à l’issue des violents combats qui les ont opposés aux FARDC [Forces Armées de la République Démocratique du Congo] appuyées par les groupes armés locaux, toute la journée de ce vendredi", rapporte ce média congolais de sources locales. Il n'y a pas d'information sur d'éventuelles victimes civiles ou militaires.
Radio Okapi note que les rebelles du M23 ont lancé une offensive sur plusieurs axes dans le territoire de Masisi. Cette offensive a rompu le calme qui régnait dans cette partie de la RDC depuis quelques semaines. Les combats ont repris alors qu'un cessez-le-feu est en vigueur au Nord-Kivu entre les forces gouvernementales et le M23 depuis le mois d'août dernier.
DCK
Lire aussi : RDC : Tshisekedi dénonce un « génocide silencieux » et accuse le Rwanda de bloquer la paix
Lire aussi : RDC : l’armée reprend du terrain face au M23, Kabila visé par un procès historique à 51 milliards $
Lire aussi : RDC : Double Cauchemar - Ebola frappe le Kasaï pendant que le M23 consolide son emprise à l'Est
ADS
ADS