Sénégal. Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne

cameroun24.net Mardi le 23 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé son intention de «repenser» les relations avec l'Union européenne.

ADS

Lors d'une réunion à Dakar avec le président du Conseil européen Charles Michel, il a noté que l'essentiel dans ces relations devrait être d'assurer la souveraineté et le bénéfice mutuel.

"La coopération [entre le Sénégal et l’UE] est dense et multiforme mais ensemble nous voulons un partenariat repensé, rénové", a déclaré le président sénégalais, dans un discours rediffusé sur le portail d’information Dakaractu.

"Un partenariat adapté aux mutations et capable de soutenir la dynamique novatrice que nous voulons insuffler à nos relations", a plaidé le chef de l’État sénégalais, pour qui "les investisseurs européens dont les entreprises ont des compétences avérées dans ces différents secteurs sont les bienvenus".

Pour rappel, M. Faye, 44 ans, est devenu président du Sénégal après avoir remporté au premier tour les élections du dimanche 24 mars avec 54,28 % des voix.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne
Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS