Grèce. Un vent poussiéreux en provenance d'Afrique provoque l'hospitalisation massive de la population grec

cameroun24.net Mercredi le 24 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nombre de plaintes pour problèmes respiratoires a récemment augmenté en Grèce en raison de la concentration accrue de poussière dans l'air en provenance d’Afrique.

ADS

C'est ce que rapporte le journal grec Proto Thema, citant le ministère de la Santé du pays.

"Ces dernières heures, les services d'urgence ont constaté une augmentation du nombre de patients souffrant de maladies respiratoires. Parmi les principaux symptômes signalés par les citoyens figurent l'essoufflement, la toux, les douleurs thoraciques et l'irritation des yeux", a déclaré Mata Tsikrika, présidente de l'association des pneumologues de Grèce, à la publication. Selon l'experte, le plus grand nombre de cas de maladies respiratoires a été enregistré dans la ville de Kalamata et sur l'île de Crète.

En outre, les services d'urgence du pays ont reçu un grand nombre d'appels de personnes souffrant d'allergies et d'asthme relate TASS. Le ministère grec de la Santé a publié des recommandations à l'intention des personnes à risque. Il conseille aux personnes souffrant de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, aux enfants, ainsi qu'aux personnes âgées de plus de 65 ans, d'éviter les efforts et les séjours à l'extérieur, écrit la publication.

Auparavant, la Société de pneumologie de Grèce avait prévenu que ce phénomène naturel pourrait avoir un impact significatif sur la santé des habitants du pays, principalement en raison de la détérioration de la qualité de l'air. La poussière africaine contient des particules de tailles très diverses et peut également apporter des polluants de l'atmosphère, notamment du phosphore et du fer.

Le 23 avril, le ciel d'Athènes est devenu orange en raison de la grande quantité de poussière en provenance d’Afrique qui a traversé la Méditerranée. Comme les experts l'ont noté précédemment, ce phénomène se produit de 7 à 20 fois par an en Grèce (13 fois en 12 mois en moyenne), en fonction des conditions atmosphériques et de la quantité de poussière transportée depuis le Sahara, a écrit le journal Ethnos. Selon le service météorologique grec, les concentrations de poussière diminuent considérablement lorsque le vent change de direction, passant du sud et du sud-est à l'ouest.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Un vent poussiéreux en provenance d'Afrique provoque l'hospitalisation massive de la population grec

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS